Le Projet
L’écurie
La création de GeoMax Motorsport marque le début d’une aventure passionnante et ambitieuse. Mais nous partons de zéro, et il faudra commencer par se structurer et s’équiper. Le tout premier objectif pour cette première année sera donc de créer l’écurie en elle-même avec un niveau de maturité suffisante pour concourir en compétition. Il nous faut créer une structure juridique, monter une équipe, acheter le matériel strictement nécessaire comme un plateau, des outils, une tonelle, … et sans oublier la voiture en elle même!
La voiture
Le cÅ“ur de notre écurie sera notre voiture de course, une BMW 330i E46. Nous avons choisi cette voiture pour plusieurs raisons. La première, c’est que c’est une voiture très sportive de nature: propulsion, motorisation 3.0L 6 cylindre en ligne… c’est du plaisir garanti. Ensuite, c’est aussi un modèle largement représenté dans les différents championnats belges. Cela permet de se mesurer à d’autres de manière équitable afin d’avoir une vraie compétition ainsi qu’une référence directe quand aux performances de l’équipe.

La création

Faire Découvrir le Sport Auto
Si nous lançons Geomax Motorsport, c’est parce que nous sommes deux passionnés de ce sport qui ont toujours rêvé de pourvoir le pratiquer. Mais notre démarche va plus loin que notre simple participation en championnat. Nous voulons partager l’expérience que nous nous apprêtons à vivre. Nous voulons partager notre passion pour ce sport.
Notre premier objectif est donc de promouvoir le sport automobile auprès d’un maximum de personnes et de le rendre accessible. Nous voulons vous faire vivre l’action du Sport Automobile au plus proche. Nous faire rouler la voiture par des personnes qui en ont rêvé.
En dehors des week-end de course, nous organiseront des évènements autour de la voiture, comme des journées de cours et de roulage abordables sans objectif de rentabilité, avec comme seul but de faire profiter un maximum de personnes à prix coûtant.
Pour la première saison de l’équipe, Geomax participera au championnat Belcar Skylimit Sprint Cup. C’est un championnat qui se déroule en Belgique et qui a été pensé pour être accessible et abordable, ce qui en fait le championnat idéal pour faire ses débuts dans ce sport. Aussi, ce championnat est réputé pour son intensité et son esprit compétitif, avec plusieurs catégories et beaucoup de bataille en piste.
Une saison en Belcar Sprint se compose de six week-ends de course répartis sur deux des circuits les plus emblématiques du pays : Zolder et Spa-Francorchamps .Zolder, avec ses virages techniques et son histoire riche, offre un défi unique aux pilotes et aux équipes. Spa-Francorchamps, connu pour ses longues courbes rapides et son célèbre virage Eau Rouge, est l’un des circuits les plus appréciés au monde.
Partant de zéro, notre objectif lors de cette première saison sera essentiellement de découvrir, apprendre et de prendre du plaisir. Il est évident que cela prendra du temps et de l’expérience pour monter en compétence et gagner en performances, ce qui sera sera l’objectif de la seconde saison. Pour l’heure, nous sommes impatients de nous lancer dans cette aventure et d’offrir à nos sponsors une immersion totale dans le sport automobile.

Belcar Skylimit Sprint Cup

Les 24H de Zolder
Notre dernier objectif pour cette année, est de pousser l’expérience à son maximum. Si nous réussissons à réunir suffisamment de partenaires autour du projet, nous aimerions faire participer la voiture à une course d’endurance dans le championnat cousin du Belcar Sprint: Le Belcar Endurance Championship. Plus particulièrement, nous visons l’étape des 24 Heures de Zolder qui est, selon nous, le parfait compromis entre accessibilité et expérience. Accessible car Zolder est un circuit moins exigeant et moins dangereux que Spa Francorchamp, ce qui sera donc moins éprouvant pour des pilotes novices, et moins dangereux pour les pilotes et la voiture en cas d’accrochage. C’est aussi un circuit sur lequel on aura déjà roulé plusieurs fois dans le cadre du championnat sprint, et donc auquel nous seront familier.
Pour participer à l’épreuve, l’équipe devra compter un troisième pilote. Dans l’idéal, nous devrions rechercher un pilote avec plus d’expérience, afin de pouvoir apprendre de lui et faire monter l’équipe en compétence. Mais notre objectif premier reste de découvrir et surtout faire découvrir le sport auto aux passionnés. Dans cette optique, nous préférons dans la mesure du possible que ce troisième baquet soit pourvu par un de nos partenaires, qui pourra profiter pleinement de cette expérience avec nous. Bien évidemment, tous les partenaires et donateurs seront invités à profiter de l’expérience à nos côtés, au coeur de l’action dans les paddocks et autour du circuit.